Visant à soutenir pour une période limitée les entreprises qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19, le programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises vient en aide aux PME ayant besoin de liquidités de 50 000 $ et moins. En tout, 1 036 000 $ sont disponibles actuellement pour le territoire de la MRC des Appalaches.

Les entreprises de tous les secteurs d’activité ainsi que les entreprises d’économie sociale, incluant les coopératives et les organismes sans but lucratif réalisant des activités commerciales, sont admissibles au programme. Sont exclus les demandeurs qui sont sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LRC, 1985, chapitre 36) ou de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (LRC, 1985, chapitre B-3).

Pour faire une demande ou pour toute information au sujet du programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises, communiquez avec les commissaires au développement économique de la SDE région de Thetford au 418 338-2188, poste 221, ou rendez-vous sur le site www.regionthetford.com/fr/region-de-thetford/l-equipe/.

La SDE invite également les entreprises et organisations de la région à prendre connaissance d’une page spéciale d’information concernant la crise de la COVID-19 au www.regionthetford.com/aide.


Source : SDE Région de Thetford