popote_janv15
Jeanne De Lafontaine, Mme Cécile Gouin Laprise, M. Edmond Laprise, Mme Marguerite Lachance. Crédit photo: Isabelle Laflamme

Saviez-vous que pendant la période des Fêtes, IGA s’est associé à LA TABLE DES CHEFS et au regroupement des Popotes roulantes pour offrir 12 000 portions de bûche de Noël?  Selon une recette du pâtissier Patrice Demers, 7500 œufs et 1120 livres de beurre ont été requis pour transformer ces 12 000 portions de bûche de Noël.

Préparées par les ambassadeurs IGA et par des apprentis pâtissiers provenant des écoles hôtelières de Montréal et de Longueuil et avec le soutien de la tablée des chefs, les bûches ont été distribuées à travers le Québec par le réseau des popotes roulantes.

Je vous invite à partager la vidéo sur Twitter avec le mot clic #UneBûchePourNoël ou à la partager via la page Facebook Vive la bouffe du IGA.  Pour chaque partage, IGA versera 1$ au profit du Regroupement des popotes roulantes, parce que le temps des Fêtes, c’est aussi le temps de la générosité.

Bien naturellement, la Popote roulante de Disraeli a profité de cette générosité et nous en sommes très reconnaissants.

Profitant de cette occasion, les responsables ont voulu partager ce moment heureux en invitant une élève de l’École Polyvalente de Disraeli pour en faire la distribution et par le fait même créer une activité intergénérationnelle. Jeanne De Lafontaine a accepté avec plaisir de vivre cette expérience. Cela lui a permis de constater les besoins des personnes âgées en perte d’autonomie, en convalescence ou aux prises avec un cancer et vivant toujours à la maison, ce que les jeunes ignorent pour la plupart. Elle était bien émue de rencontrer les bénéficiaires de ce service et d’échanger quelque peu avec eux.  Un accueil chaleureux lui était réservé dans tous les foyers.

Nous en avons profité pour immortaliser la visite chez Edmond et Cécile Laprise, accompagnés de leur fils Fabien, ainsi que Jeanne et Marguerite. Une équipe de bénévoles de l’AAVA assure régulièrement la livraison des repas aux domiciles de la clientèle, se relayant à tour de rôle, selon la disponibilité de chacun.  Bravo à ces généreuses personnes pour leur engagement et tout le temps consacré à cette cause.