mrc_appalaches_logoL’artiste Jacynthe Bourgault de Disraeli a remporté encore cette année et pour une troisième fois le Concours d’œuvres d’art Desjardins. En effet, sa toile intitulée « Magnitude 7.1» a conquis le jury qui lui a octroyé le premier prix pour la MRC des Appalaches.

De plus, ce fut un doublé pour l’artiste Priscille Martel de Sacré-Cœur-de-Jésus qui s’est illustrée à la fois avec une mention spéciale pour sa peinture et avec son conte « Vibration des esprits derrière les éléments » inspiré de son œuvre « Faire vibrer l’été sur un morceau de verre ». Notons que le concours littéraire constituait une nouveauté alors que la population était invitée à écrire un conte à partir d’une œuvre présentée dans l’exposition.

Martin Groleau, représentant de Desjardins, Jacynthe Bourgault, lauréate du prix du jury pour la MRC des Appalaches, Priscille Martel, gagnante du concours littéraire, Ghislain Hamel, préfet suppléant de la MRC des Appalaches et Jean-Marc Labbé, président du Musée Marius-Barbeau. Photo par: Couleurs culturelles en Beauce.
Martin Groleau, représentant de Desjardins, Jacynthe Bourgault, lauréate du prix du jury pour la MRC des Appalaches, Priscille Martel, gagnante du concours littéraire, Ghislain Hamel, préfet suppléant de la MRC des Appalaches et Jean-Marc Labbé, président du Musée Marius-Barbeau. Photo par Couleurs culturelles en Beauce.

L’œuvre de Mme Bourgault sera acquise par la MRC des Appalaches pour une somme de 500 $. L’un de ses tableaux orne déjà les bureaux de la MRC puisqu’elle avait remporté en 2011 le prix du jury. Et en 2012, l’artiste de Disraeli avait gagné la faveur du public et remporté le prix coup de cœur commandité par la Société de développement économique de la région de Thetford.

Quant à la lauréate du concours littéraire Priscille Martel, elle reçoit une œuvre de l’artiste Solange Hubert de La Malbaie. Comme d’habitude, une exposition itinérante de toutes les œuvres gagnantes sera mise sur pied par le Musée Marius-Barbeau et circulera tout au long de l’année en Chaudière-Appalaches.

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)