Le dimanche 23 septembre prochain, les amateurs de marche sont invités à faire partie d’un groupe de marcheurs qui parcourra un tronçon de 14 km du Chemin de Saint-Jacques – Appalaches. Le départ s’effectuera dès 9 h à partir de Pontbriand et l’arrivée est prévue à 12 h 30 à Kinnear’s Mills.

Organisée par Tourisme Région de Thetford, cette activité vise à faire connaître le parcours de marche longue durée qu’est le Chemin de Saint-Jacques – Appalaches. Cette première édition de l’activité se déroulera sur un tronçon du parcours dont les paysages resplendissent à l’automne. Accompagnés d’un guide, les participants pourront ainsi relever ce défi de façon sécuritaire, tout en rencontrant des gens passionnés par la marche.

Un autobus est prévu pour le retour vers Pontbriand. De plus, des boissons énergétiques seront données sur le parcours et un dîner sera servi à l’arrivée à Kinnear’s Mills. Pour assumer les frais encourus, un tarif de 10 $ est exigé, payable sur place le matin même, et ce, en argent comptant. Il est néanmoins nécessaire de réserver votre place auprès de madame Denise Ferland au 418 423-3333 ou à info@tourismeregionthetford.com. Il est recommandé de prévoir de l’eau en quantité suffisante et de solides collations, le tout dans un sac de transport confortable. Veuillez noter que l’activité est annulée en cas de pluie intense. L’information sera divulguée sur la page Facebook du Chemin de Saint-Jacques – Appalaches.

Fait intéressant, au moment de l’activité, se déroulera aussi le Chemin des artisans et la Route des vergers en fête. Les marcheurs auront donc le loisir de faire des pauses culturelles et agroalimentaires pendant leur randonnée ! C’est donc un rendez-vous, le 23 septembre prochain à 9 h, au Gîte Ambrelane (2259, route du Sabot d’Or à Thetford Mines).

Source: Heidi Bédard

Le Cantonnier
Le Cantonnier

Latest posts by Le Cantonnier (see all)