Le mercredi  28 juin 2017, les responsables d’Héma-Québec tiendront, comme à leur habitude, une collecte de sang estivale dans le hall d’entrée de l’École polyvalente de Disraeli au 950, rue Saint-Gérard, entre 13 h 30 et 20 h. L’activité est organisée par le Cercle des Filles d’Isabelle et les Chevaliers de Colomb de Disraeli.

En cette année du 150e anniversaire, M. Marco Sévigny, président d’honneur des festivités agira comme personnalité invitée à cette clinique de sang.  M. Sévigny a fait, jusqu’à maintenant, 25 dons de sang à Héma-Québec.

Marco Sévigny, président d’honneur des fêtes du 150e et de la clinique de sang de juin 2017

Les responsables ont pensé qu’il ne serait pas utopique de fixer l’objectif  à 150 donneurs.  A première vue, ce nombre peut paraître exagéré mais il ne faudrait pas oublier qu’à la fin des années 50, on a connu, à Disraeli, des cliniques de plus de 200 donneurs.

Si vous ne pouvez donner de votre sang, votre défi sera de trouver quelqu’un de votre entourage susceptible de le faire à votre place. Vous pourriez ainsi ressentir la satisfaction d’avoir participé aux activités du 150e tout en faisant votre possible pour sauver le vie de quelqu’un puisqu’un don de sang est un don de vie.