Dans le cadre de son Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat, le gouvernement du Québec bonifiera son soutien à l’entrepreneuriat féminin par l’entremise de Femmessor. Ce soutien totalisera 21,73 millions de dollars d’ici 2022.

Ce soutien prévoit, notamment une aide financière additionnelle qui permettra à Femmessor de multiplier ses actions en vue de contribuer concrètement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises à propriété féminine au Québec. Plus spécifiquement, cet investissement servira à mettre en œuvre des projets et des services d’accompagnement visant à assurer un taux de réussite optimal des entrepreneures et à fournir aux dirigeantes les ressources et les outils nécessaires pour propulser leur entreprise à leur prochain niveau de croissance.

Le Québec a connu, au cours des dernières années, une constante progression du nombre de femmes parmi les entrepreneurs entrants. Toutefois, il reste encore des jalons à franchir alors que le plus récent indice entrepreneurial québécois publié par le Réseau M démontre que nous comptons 6,2 femmes propriétaires d’entreprises pour 10 hommes.

Depuis 2001, Femmessor et ses partenaires financiers ont investi près de 20 millions de dollars dans des entreprises à propriété féminine au Québec, générant des retombées en investissement se chiffrant à 110 millions de dollars, ainsi que la création et le maintien de 965 entreprises et de près de 4 200 emplois.

« Cet investissement mise sur l’expertise des ressources déjà présentes au sein des 17 bureaux régionaux à travers le Québec. Femmessor constitue un levier pour les cheffes d’entreprises québécoises et continuera de travailler en collaboration avec ses partenaires afin d’appuyer les femmes dans la réalisation de leur plein potentiel entrepreneurial. », a conclu madame Louise Sanscartier, présidente du conseil d’administration de Femmessor.

À propos de Femmessor Québec
Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Pour plus d’informations au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

 Source : Femmessor