Camille-Tougas
Camille Tougas, lauréate de la prestigieuse médaille du Gouverneur général du Canada

Le 24 octobre dernier, le Cégep de Thetford présentait le Gala du mérite scolaire et parascolaire en collaboration avec la Fondation du Cégep. C’est plus d’une centaine de bourses totalisant 26 400 $ qui ont été remises lors de cette cérémonie.

Le Cégep de Thetford, par ce gala, reconnaît officiellement le mérite et l’excellence des
étudiants qui, au cours de leurs études collégiales, se sont distingués, non seulement dans la réussite de leurs études, mais aussi par leur engagement dans la vie culturelle, communautaire et sportive.

Lors de cette soirée, Camille Tougas, étudiante en Sciences de la nature, a reçu la prestigieuse médaille du Gouverneur général du Canada. Selon une directive émise par le bureau du Gouverneur général, cette médaille est remise à l’étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, ce qui se traduit, au Cégep, comme étant la meilleure cote de rendement. De plus, elle a obtenu 18 mentions dans les 27 cours suivis dans dix disciplines différentes: – anglais, biologie, chimie, français, éducation physique, mathématiques, philosophie, physique et administration. Elle étudie présentement en pharmacie à l’Université Laval.
[…]

Source : Édith Jacques