La troupe de théâtre la Grande Tablée célèbre ses 35 ans cette année !

logo_theatreAvec toutes ces années, plus d’une quarantaine de productions furent réalisées, la plupart des comédies et environ 300 à 400 personnes ont foulé les planches à titre de comédiens, metteurs en scène ou bien techniciens. Toutes des personnes extraordinaires qui ont en commun la même passion, divertir les spectateurs en retour des applaudissements, qui sont par le fait même, le salaire venant nourrir chaque personne impliquée au sein de la troupe.

La troupe aurait vu le jour en 1980 (elle possède du moins sa propre charte depuis cette date) alors que le conseil d’administration était alors formé par : Luc Lemay, Jocelyne Laflamme, Richard Boulé, Claire Bilodeau ainsi que Nicole Villard.

Aujourd’hui le conseil d’administration se compose de : Pierre Lussier, Pascal Naud, Katy Matteau, Sylvie Grimard et Thérèse Matteau.

Entre les deux conseils, la troupe ne peut passer sous silence les merveilleuses collaborations de Fernande Gagnon, Richard Grégoire et Donald Houle qui ont maintenu le bateau à flot durant plusieurs saisons.

Depuis 20 ans, la grande tablée se produit une fois par année à Black Lake et depuis 2014, le théâtre d’été de Marston à 5 minutes de Lac-Mégantic devient le chalet d’été de la troupe  ( www.theatredelapremierescene.com ) .

Pendant ces 35 ans, d’autres personnes que je n’ai pas mentionnées ont sûrement contribué à différentes tâches pour la troupe et je les remercie de tout cœur!

N’oubliez pas notre prochaine comédie, « Pas de pitié pour le docteur », le 17 et 18 Avril prochain dès 20h. À la salle J.N. Plante de Disraeli.

Source: Pierre Lussier