Mascotte
Photo par Claude Dubois

logo_fete_neigeLe 1er février dernier se tenait la 5e édition de la Fête des Neiges de Disraeli. C’est avec un ciel bleuté et une température des plus clémentes que le comité organisateur a accueilli tout près de 2 500 personnes qui, le coeur à la fête, ont participé aux activités offertes sur le site du Parc de la Gare.

Petits et grands ont eu la chance de taquiner le poisson à la pêche blanche, de faire un tour de blindé VBL3 avec l’Armée canadienne, de faire l’essai de motoneiges grâce au commerce Mercier Marine, de déguster des crêpes au sirop d’érable grâce au restaurant Le Pizzaville et Aubert & Morency, notaires, de s’adonner au sport de glisse à la glissade Brunet ou simplement de se réchauffer avec la soupe populaire ou un bon chocolat chaud!

Toutes ces activités étaient offertes gratuitement et ont fait le plaisir de tous! Afin de clôturer cette journée, la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs a fait illuminer le ciel de la Ville de Disraeli en offrant un magnifique feu d’artifice. En soirée, le Comité Culturel de Disraeli, en collaboration avec la Fête des Neiges, a présenté le spectacle du chansonnier Marquis Couture au Cabaret des Arts dans une ambiance des plus festives.

Merci à tous les commanditaires : la Ville de Disraeli, la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs, la municipalité Paroisse de Disraeli, la Pharmacie Brunet, Mme Agnès Maltais, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Ghislain Bolduc, Député de Mégantic, Disraeli Chasse & Pêche, Roche, Sumacom, Nutech, A. Setlakwe ltée, Jean Coutu, TORA, Carrefour Frontenac, Blue Sox-Thetford Mines, Roche Ltée, Promutuel Appalaches-St-François, IGA Marché B. Gagnon, la Sûreté du Québec et le Journal communautaire Le Cantonnier.

C’est grâce à l’implication de nos généreux commanditaires ainsi qu’à celle de toute la population qui a répondu à l’appel que cette journée fut une grande réussite!

Source : Jasmin Boudreau,
comité famille de Disraeli