Par Sylvie Veilleux

 Le comité organisateur de l’événement « Réseau culture secteur Sud » est très heureux d’inviter la communauté artistique et culturelle et les élus municipaux à participer à son « 5@7 » annuel le vendredi 18 octobre prochain au Cabaret des arts. Cet événement se renouvelle pour la 5e fois. La tenue d’une conférence, intitulée La culture, un levier de développement pour les municipalités, présentée par le maire de Saint-Camille, M. Philippe Pagé, sera jumelée à un gala de reconnaissance des bénévoles œuvrant dans le domaine culturel choisis par les municipalités partenaires.

Les municipalités de Beaulac-Garthby, Ville de Disraeli, Paroisse de Disraeli, Saint-Joseph-de-Coleraine, Saint-Fortunat, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Julien, Sainte-Praxède, Lambton et Stratford ont été invitées à désigner au cours de l’été un bénévole du milieu culturel. Les bénévoles culturels seront présentés par des élus municipaux et recevront un prix.

Le maire de Saint-Camille M. Philippe Pagé

Comme chaque année, c’est l’occasion pour les participants de se faire connaître, d’échanger et de créer des liens dans une ambiance conviviale.

Cette activité a été rendue possible grâce à l’aide financière du Fonds culturel de la MRC des Appalaches.

Les artistes, artisans, travailleurs et intervenants du domaine culturel résidents du secteur Sud sont invités à réserver leur place gratuitement pour ce « 5@7 » d’ici le 14 octobre auprès de la Ville de Disraeli au 418 449-2771, poste 228.