Mascottes2015C’est sous une température froide et un vent du nord que s’est tenue la 6e édition de la Fête des Neiges de Disraeli le 7 février dernier. Bien vêtus de leurs habits de neige, les Disraelois et Disraeloises se sont déplacés en grand nombre pour venir participer aux activités offertes.

Encore cette année, petits et grands ont eu la chance de taquiner le poisson à la pêche blanche, de faire l’essai de motoneiges, de déguster des crêpes au sirop d’érable ou de « saucer la palette », de s’adonner au sport de glisse avec la traditionnelle glissade, de patiner ou jouer au hockey avec les joueurs des Filons, ou bien de faire des tours de poney. Bien que tous les gens sur place aient déployé leurs efforts afin de voir s’envoler l’immense montgolfière, les enfants ont apprécié un spectacle de courte durée car l’activité a dû être annulée à cause des vents. À noter également la présence et l’aide de Mme Kim Gardner Brochu, la duchesse des lacs, qui représentera notre secteur lors du Carnaval de Thetford-Mines à la fin du mois de février. De plus, question de se réchauffer un peu, une très bonne soupe, un café ou un bon chocolat chaud étaient offerts aux gens présents.

Afin de clôturer cette journée, un superbe feu d’artifice a illuminé le ciel de la Ville de Disraeli. En soirée, le Comité Culturel de Disraeli a présenté le spectacle du bluesman Martin Goyette au Cabaret des Arts.

Merci à tous les commanditaires qui permettent la tenue de cet événement gratuit : la Ville de Disraeli, la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs, la Municipalité Paroisse de Disraeli, Pharmacie Brunet, Pharmacie Jean Coutu, M. Ghislain Bolduc député de Mégantic, Sumacom, Nutech, A. Setlakwe ltée, TORA, Carrefour Frontenac, Blue Sox-Thetford-Mines, Promutuel Appalaches-St-François, IGA Marché B. Gagnon, la Sûreté du Québec, le Comité Culturel de Disraeli, Bouge Bien Bouffe Bien en Appalaches, Traiteur Lynn Lapointe, Mercier Marine, Excavation Gagnon et Frères, la Coopérative des Bois-Francs, le Journal communautaire Le Cantonnier et le Service des Incendies de Disraeli.

C’est grâce à l’implication de nos généreux commanditaires ainsi qu’à celle de toute la population qui a répondu à l’appel, que cette journée fut une grande réussite!

Source : Jasmin Boudreau