SONY DSC
Crédit photo: Gérard Declerck

Au cours des journées des 11 et 12 juillet, Lambton, sous la présidence d’honneur de Mme Claudette Barrette d’Oxford et à l’initiative et organisation du Comité de la Galerie d’Art, représenté par Mmes Roberte Addy, France Baillargeon, Katerine Carrière, Sylvie Labrecque, Renée Saint-Pierre et M. Denis Bellefleur, a été présenté à la foule fidèle et passionnée, le septième Symposium des Arts Picturaux avec 35 artistes exposants, où chacun pouvait apprécier d’abord le niveau d’évolution des sujets et ensuite la multiplication des techniques.

Ces moments mémorables se sont déroulés en présence et avec la participation de Mme Fecteau, préfète de la MRC, MM Ghislain Bolduc, député, Ghislain Breton, maire de Lambton et M.Paul Addy, représentant la Caisse Desjardins locale.

Il convient de noter que cet évènement prend chaque année une telle renommée que certes nombreux, il faut noter, qu’outre Lambton, les artistes se sont déplacés de bien des villes du Québec comme : Adstock, Audet, Côteau du Lac, Cookshire, Disraeli, Forestville, Frontenac, Lac-Drolet, Magog, Marston, Montréal, Napierville, Orford, Portneuf, Québec, Saint-Bruno, Saint-Georges, Sainte-Praxède, Thetford Mines, Tingwick et Vimy Ridge. Ce qui laisse à penser que les centaines de visiteurs, dont le nombre croit chaque année proportionnellement aux exposants, feront qu’en 2016 leur nombre sera proche du millier…

Bravo à tous les bénévoles vecteurs de l’image culturelle de nos villages.

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)