evelyne_toulouseMa rubrique « Les gens de mémoire » tout au long des années de notre mensuel et célèbre Cantonnier m’a permis de faire survivre l’histoire de nos villages faisant ainsi renaître celles des familles fondatrices.

Cette rubrique m’a offert le privilège de faire votre connaissance. Votre patronyme est venu attiser en moi ma passion pour l’histoire ancestrale de la Provence et l’Aquitaine, en particulier le neuvième siècle et la magnifique marquise de Toulouse et les célèbres comtes de la même famille, lesquels ont au Xe siècle recédé leurs trônes aux Raymond.

Cela dit, Madame, rappelez-vous qu’en août 2014 à la veille de votre 98e anniversaire, si mes ancêtres n’étaient pas pressés de m’accueillir parmi eux et elles,  je m’étais engagé à venir vous rendre visite afin de vous souhaiter un bon anniversaire vous et votre famille surtout un excellent et joyeux centenaire.

Et ainsi tout le village de Lambton, vos familles et amis proches, associés au Cantonnier vous font part de leur amitié et vous donnent alors Madame Toulouse, rendez-vous à l’an prochain.

Avec mes plus profonds respects.

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)