L’organisation du journal communautaire Le Cantonnier vient de perdre un de ses valeureux bénévoles en la personne de M. Carol Bellavance. L’annonce de son décès à l’âge de 76 ans (voir avis de décès) a de toute évidence secoué l’équipe entière de bénévoles qui assurent la publication du Cantonnier.

La collaboration de Carol en compagnie de son épouse Gaétane a débuté en 2007 dans le secteur de l’expédition. À chaque mois, le couple faisait partie du groupe qui dénombre les copies devant être acheminées par Poste Canada dans toutes les localités desservies par Le Cantonnier. De plus, avec son véhicule, Carol en assurait le transport au bureau de poste de Disraeli.

Son implication ne s’est pas limitée à ce secteur. À quatre reprises, Carol et Gaétane ont reçu dans leur domaine paradisiaque les bénévoles du Cantonnier lors de la traditionnelle fête champêtre estivale. Le décor de ce rassemblement était révélateur  de l’optimisme du couple.

L’engagement de Carol et de son épouse était très apprécié dans l’organisation. Il se distinguait par sa générosité, son accueil, sa jovialité et sa fidélité dans le service. «Ce couple était toujours prêt à s’offrir comme solution à un obstacle dans la production du journal», révèle un autre bénévole. «Ils nous offrent la possibilité de créer des liens d’amitié en plus d’alléger les tâches de chacun». D’ailleurs, le titre de «Bénévole de l’année» leur fut décerné à l’automne 2011 en reconnaissance de leur contribution.

«Son départ laisse un grand vide», avoue la présidente du conseil d’administration du Cantonnier, Mme Diane Morneau. «Il avait une place de choix dans l’équipe. C’est quelqu’un qui nous était cher. Il restera dans le cœur et dans la mémoire des bénévoles du Cantonnier».

Nos condoléances à Gaétane et à la famille.