Le député de Mégantic se réjouit de l’annonce faite par le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, relativement à la mise en place de la « Grande Inscription » une mesure pour faciliter l’accès de la population auprès des médecins de famille.

Pensée de façon à simplifier la vie des patients, la Grande Inscription permettra aux médecins de famille qui commencent leur pratique de se voir attribuer, au 1er septembre de chaque année, des blocs de patients qui se trouvent sur le guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). Ceux-ci pourront ainsi avoir accès plus rapidement à un médecin de famille. Cette mesure permettra aussi aux patients dont les médecins prennent leur retraite de se retrouver un médecin dans de meilleurs délais. Nous demanderons aux médecins, sur une base volontaire, de prévoir leur départ à la retraite, de nous en aviser à l’avance, et d’ainsi le coordonner avec l’arrivée en pratique des nouveaux médecins, soit le 1er juillet de chaque année.

« Depuis 2014, grâce aux actions de notre gouvernement, ce sont plus de 900 000 personnes qui ont maintenant un médecin de famille. Avec la Grande Inscription, nous souhaitons simplifier la vie des citoyens du comté de Mégantic qui sont actuellement en attente d’un médecin de famille sur le Guichet d’accès à un médecin de famille. Par exemple, ces personnes n’auront plus à se déplacer pour un premier examen avant d’être inscrites auprès de leur médecin. Nous pensons régler ainsi une fois pour toutes la question de l’accès» selon M. Ghislain Bolduc, député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. […]

Source : Flore Bouchon

Le Cantonnier
Le Cantonnier

Les derniers articles par Le Cantonnier (tout voir)