Logo Association_des_fabricants_de_meubles_du_Qu_becApprenant aujourd’hui que Loto-Québec vient d’octroyer un important contrat d’acquisition de meubles à une entreprise hors Québec, l’Association des fabricants de meubles du Québec (AFMQ) tient à rappeler que ses membres sont réputés ici et à l’étranger pour la qualité supérieure des meubles qu’ils produisent. Elle encourage donc les consommateurs ainsi que les entreprises et les organisations publiques à acheter québécois!

« C’est toujours une surprise et une grande déception d’apprendre que des contrats d’achats de meubles sont conclus par des organisations publiques québécoises avec des entreprises situées à l’extérieur des frontières du Québec. », a déclaré M. Pierre Richard, président-directeur général de l’AFMQ. « Dans le cas présent, pour lequel nous n’avons que très peu de détails, c’est réellement malheureux que l’une des quatre entreprises québécoises participantes n’ait pas été retenue. Nous souhaitons par ailleurs attirer l’attention sur l’industrie québécoise du meuble qui totalise 24 000 emplois répartis dans quelque 1500 établissements partout au Québec, et pour lesquels de tels contrats ont des retombées économiques importantes. »

Les fabricants de meubles du Québec sont au cœur du développement économique des régions du Québec et offrent des produits de qualité dans un marché très concurrentiel. Or, les habitudes d’achat de tous les consommateurs, des entreprises et des organisations publiques sont une composante essentielle du succès et de la prospérité des entreprises d’ici. D’ailleurs, l’AFMQ travaille à faire connaître davantage le talent créateur de ses membres notamment par la promotion du Meuble du Québec.

Source : Association des fabricants de meubles du Québec