Grâce au partenariat liant les municipalités de Sainte-Praxède et de Disraeli, et avec le soutien de fonds provenant de Monsieur Laurent Lessard (pour la Culture) et de la SDE (Société de Développement Économique) de Thetford Mines, une activité culturelle aura lieu à la salle municipale de Sainte-Praxède le dimanche 20 octobre 2013, à partir de 9h jusqu’à 11 h.

Lecture
Invitation à tous les passionnés de lecture. Dès 9h, en première partie, une auteure exceptionnelle de la région de Thetford, Madame Monique Dupuis, partagera avec vous son tout premier roman. L’histoire d’une grande Saga familiale «C’est le destin qui vous lie», une histoire se situant dans la région de Thetford, et ce vers les débuts des années 1900. Elle vous en fera voir de toutes les couleurs ; que de rebondissements du début à la fin…Sensible et émouvant.

Papiers fins
En deuxième partie, apprenez l’art de la fabrication de papiers fins artisanaux. Une artiste-peintre bien connue de Disraeli et de la région, Madame Linda Daigle, vous fera découvrir une de ses grandes passions : celle de travailler les fibres, les plantes et les résidus de papier, etc, afin d’en extraire des papiers d’une beauté et d’une richesse inestimables. Démonstrations à l’appui sur l’art de la fabrication de ces papiers fins.

Tirages de plusieurs livres et de papiers artisanaux à la fin de ces activités. On vous attend en grand nombre!

Pour info : Madame Jeanne-D’Arc Ruel 418-449-5348 ou Madame Jocelyne Gagnon 418-449-2847