L’association des pêcheurs du Grand lac Saint-François a tenu le 7 et 8 février dernier au Parc Municipal de Lambton une activité d’initiation à la pêche blanche.

Le vendredi 35 jeunes en provenance de l’école primaire de Saint-Sébastien se sont vus remettre une canne à dandiner ainsi qu’un permis de pêche suite à une formation sur la pêche blanche. Samedi, près d’une centaine de personnes sont venus pour en apprendre sur la pêche sur la glace. L’évènement fut un succès et les jeunes ont bien apprécié l’expérience. Un gros merci à la Fondation Héritage Faune, à la Municipalité de Lambton pour leur précieuse collaboration. Nous espérons que certains de ces jeunes initiés attraperont la piqure.

Assemblée générale annuelle
Dans un autre ordre d’idée, l’association convoque tous ses membres à l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 9 avril prochain à 19h au Motel Source Argentée situé à St-Romain. L’association fera le bilan de ses activités 2013 et parlera des projets à venir. On vous attend en grand nombre.

Le grand lac Saint-François est un véritable joyau régional, redonnons à ce lac sa réputation d’antan au niveau de la pêche sportive et toute la région en bénéficiera.

Source: Jean Routhier