3montsÀ la découverte de la nuit
L’équipe des 3 Monts renouvelle cette année la 4e édition de sa célèbre randonnée nocturne en raquette qui aura lieu les 23 janvier et 27 février prochain à partir de 18 h 30 au pavillon d’accueil de St-Joseph-de-Coleraine. Un départ de groupe est prévu à 18h30 et des départs individuels se poursuivront jusqu’à 20h30.

Cette année, des activités interactives sur la pleine lune et la vie hivernale en forêt seront proposées dans le sentier du mont Oak, qui fait 5 kilomètres. Une ambiance festive avec feu de camp, des boissons chaudes et froides et un tirage de prix de présence attendront les randonneurs à leur retour de cette randonnée. Il est nécessaire d’apporter sa lampe de poche ou lampe frontale.

L’équipe de la boutique Intersport de Thetford Mines sera sur place avec plusieurs paires de raquettes disponibles gratuitement à la location à partir de 18 h30. Il est recommandé d’arriver à temps puisque 30 paires de raquettes seront fournies et que, les premiers arrivés seront les premiers servis! Quelques paires pour enfants seront également disponibles.

Randonnées du dimanche
Pour la saison froide, les 3 Monts vous offre la possibilité de vous joindre au groupe de marche formé pour les gens qui ont envie de prendre l’air et garder la forme. Les randonnées seront le dimanche, une fois par mois, et le départ se fera dès 9h30 au pavillon d’accueil de Coleraine. Aucune inscription requise, mais prévoir 5$ pour l’accès aux sentiers, de l’eau, une collation. Dates prévues: 21 février, 13 mars, 3 avril 2016

Information : www.3monts.ca, à la section Services/Activités

Source: Manon Couture