Dans une lettre transmise au ministre de l’Économie et de l’Innovation, monsieur Pierre Fitzgibbon, le préfet de la MRC des Appalaches, monsieur Paul Vachon, et le président de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE), monsieur Marc-Alexandre Brousseau, réitèrent l’urgence de modifier les critères et les modalités du Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches.

« L’idée n’est pas de réinventer la roue, mais, à l’image d’autres fonds, nous devons permettre à cet outil de jouer pleinement son rôle de catalyseur dans la réalisation de projets structurants pour notre MRC », exprime le préfet monsieur Paul Vachon.

En juillet 2019, notre députée de Lotbinière-Frontenac, madame Isabelle Lecours, a entrepris des démarches afin de faire modifier les critères du Fonds de diversification économique pour permettre de réaliser davantage de projets porteurs. Cet engagement a été réitéré ces derniers jours.

« Encore plus aujourd’hui, avec la crise du coronavirus qui nous frappe depuis plusieurs semaines, ces modifications sont nécessaires et incontournables dans l’optique d’un plan de relance et de développement de notre région. Nous avons des projets très structurants et porteurs pour notre milieu qui ne demandent que des modalités facilitantes pour être réalisés », ajoute monsieur Brousseau.

De passage dans la région de Thetford en juillet 2018, le premier ministre François Legault avait affirmé : « Pour ce qui est du Fonds, c’est une chose d’en avoir un, mais il faut voir aussi la façon dont l’argent est distribué. Il ne semble pas toujours accessible. »

Source : SDE région Thetford