2013-09-30-02-adodado_CarmaLes jeunes athlètes d’ADODADO ont livré une performance de cirque des plus dynamiques devant le public coloré du Carnaval Carmagnole. En effet, après avoir rodé leur numéro tout au long de la saison estivale, ils étaient prêts à se produire durant ce carnaval unique au Québec. Les spectateurs ne s’attendaient pas à autant de rigueur et de recherche artistique de la part de jeunes d’une école de cirque du secondaire. L’année prochaine, c’est sur la scène principale que la troupe devrait avoir sa place; les membres de l’organisation du Carnaval ont eux aussi été surpris par le talent de ces jeunes.

Durant la journée, on a souvent cité l’école polyvalente de Disraeli comme un modèle de réussite puisqu’on sait que les arts et les sports incitent souvent les jeunes à s’intéresser à l’école et à y rester.

Projet
Le Carnaval Carmagnole en était à sa 7e édition cette année; il réunit les arts du cirque, les arts visuels, la musique, et plusieurs performances inusités. Une atmosphère gitane et chaleureuse se dégage de l’évènement. On y découvre des artistes émergents dans un décor champêtre, tout près du Mont Saint-Hilaire.

Le responsable des programmes circassiens de la polyvalente de Disraeli, M. André Garon, et l’agente de développement culturel de la Ville, aimeraient s’inspirer de ce modèle d’évènement pour créer un festival semblable à Disraeli. La rencontre de plusieurs formes d’arts, dans un esprit festif, convivial et accessible pour tous, est un exemple de médiation culturelle qui susciterait la découverte et le réseautage. La table Animation, Promotion Récrotourisme et Culture de la Ville de Disraeli se penchera dans les prochains mois sur l’étude de faisabilité d’un tel projet.

Pour plus d’informations, rejoindre l’agente de développement culturel au 418.449.2771 poste 228 ou par l’adresse courriel : culturel@villededisraeli.com