SONY DSC
Photo par Gérard Declerck

Dans l’ordre : M. Guy Phillipon, Mme Johanne Turgeon, Mme. Suzanne Boulanger, le Ministre de la Santé Réjean Hébert, M. Pierre Latulippe, Mme Sylvie Lirette et M. Ghislain Bolduc.

En effet, le 28 octobre, accueilli dans les locaux du CSSS du Granit par Madame Suzanne Boulanger/Présidente du CA, M. Pierre Latulippe/DG de l’Établissement, M. Berthier Arguin/Président de la Fondation, de membres du CA et de représentants du Personnel, Monsieur le Dr. Réjean Hébert, Ministre de la Santé du Québec et responsable de l’Estrie, accompagné de M. Ghislain Bolduc/Député du Comté et de Mme Johanne Turgeon/Présidente de l’Agence de Santé de l’Estrie, est venu annoncer la mise en place d’une dotation financière de 3 432 000$ destinée à couvrir les travaux d’agrandissement du CSSS du Granit. Après les travaux, le rez-dechaussée qui y accueillera l’unité de réadaptation dans les locaux actuels où sera aménagée l’unité de soins intensifs la rapprochant ainsi des services d’urgences. Quant aux équipements, ils seront financés par la Fondation.

Cet agrandissement de 495 M² ainsi que les aménagements présentés par Mr. Guy Philippon permettront d’abord de répondre à la croissance des besoins attribuable, pour l’essentiel, au vieillissement des populations. De plus, ils rapprocheront les soins intensifs d’avec les urgences assurant la présence 24/24 d’un médecin et favorisant ainsi un meilleur partage des compétences au profit de l’ensemble des besoins tel que le programme de Soutien à l’Autonomie des Personnes Âgées.

Le calendrier des travaux dont les appels d’offre seront lancés au printemps prochain prévoit leurs réceptions à l’automne 2015.

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)