Dans le contexte du retour en classe partiel au primaire et de la scolarisation à la maison au secondaire, Alloprof s’adapte et propose aux parents et élèves un nouveau jeu éducatif visant à maintenir les acquis et à stimuler de nouveaux apprentissages : Parcours Alloprof. Développé par l’équipe d’enseignants qualifiés d’Alloprof, ce jeu propose aux jeunes de relever des défis éducatifs, ludiques et numériques de 15 à 90 minutes. L’objectif : aider les familles à prévenir le déclin des apprentissages dans un environnement ludique.

Des contenus inédits sur Parcours Alloprof
Les élèves peuvent choisir des parcours selon leur année scolaire et le thème de leur choix, dont les animaux, le sport ou les métiers. Ils s’amusent ensuite en réalisant des activités variées, telles que des associations, des mots-cachés, des questions quiz et des résolutions de problèmes mathématiques.

Si le côté ludique est mis de l’avant, toutes les activités proposées sont conçues pour consolider les notions scolaires apprises au cours de l’année. Le jeu s’inscrit dans une stratégie plus vaste d’Alloprof pour aider les familles à prévenir le déclin des apprentissages pendant les longs congés. Pour y jouer, rendez-vous sur parcours.alloprof.qc.ca.

Des heures d’ouverture prolongées
Les heures d’ouverture sont maintenant du lundi au jeudi de 9 h à 20 h, et le vendredi de 9 h à 17 h. Au total, les enseignants d’Alloprof sont joignables 52 heures par semaine au lieu de 12 pour la durée de la fermeture des écoles. Afin de garantir la santé et la sécurité de ses employés et de garder ses services pleinement opérationnels, rappelons qu’Alloprof a apporté plusieurs modifications à son infrastructure de télécommunication et à ses politiques de travail.

Source : Alloprof