Le recensement de Noël des oiseaux d’Amérique du Nord aura lieu les 13 et 14 décembre 2019. Des milliers de bénévoles parcourront l’ensemble du territoire afin de compter et d’identifier les oiseaux. Les biologistes pourront mieux connaître l’état de la situation des oiseaux sur nos territoires respectifs et celui des écosystèmes en lien avec ceux-ci.

Le club ornithologique de la région de l’amiante (CORA) participe  à ce recensement annuel. Pendant la période hivernale, plus de 25 espèces d’oiseaux fréquentent régulièrement les mangeoires de notre région. Vous pourriez donc y voir des oiseaux tels que : geai bleu, mésange, junco ardoisé, sitelle à poitrine rousse, tourterelle triste, pic mineur, roselin, sizerin, chardonneret jaune et bien d’autres.

L’hiver est à nos portes, il est donc temps de prendre soin des oiseaux en s’assurant de mettre régulièrement de la nourriture dans vos mangeoires tout l’hiver. Il est également important de voir à ce que celles-ci soient bien remplies les 13 et 14 décembre pour faciliter le recensement.

En échange, les oiseaux agrémenteront vos belles journées d’hiver par leur agréable présence.

Merci de votre belle collaboration.

Source : Le CORA