C’est le samedi 3 février prochain que la Fête des Neiges s’animera pour la 9édition, de 13 h 30 à 17 h 30, au parc de la Gare de Disraeli.  Cette fête populaire est rendue possible grâce à nos « partenaires majeurs », Desjardins Caisse du Carrefour des lacs et la pharmacie Brunet, qui en sont à leur 9e année consécutive de partenariat.

Cette grande fête extérieure se veut rassembleuse pour la communauté en offrant des activités gratuites pour toute la famille.  Évidemment, l’aide financière et matérielle de nos « partenaires plus » est nécessaire pour la réalisation de celle-ci. Les partenaires sont : la pharmacie Jean Coutu Alexandre Du Brule, Nutech inc., Marché B. Gagnon IGA, Traiteur Lynn Lapointe et les magasins Korvette.

Les activités proposées sont diversifiées, en voici quelques-unes : glissade Brunet, fermette, animation par des mascottes, pêche sur glace, kiosque de soupe réconfortante et boissons chaudes (offertes gratuitement) et bien plus encore.  La clôture de la fête se fera encore une fois par les feux d’artifice qui viendront illuminer le ciel du parc de la Gare.

La Fête des Neiges accueillera également cette année la Duchesse des Lacs, Mme Audrey Gagné, qui animera avec enthousiasme l’activité « babyfoot géant » pour les petits et les grands! Plus tard, en soirée, Mme Gagné vous invite à participer à une randonnée aux flambeaux en raquettes.  Le lieu de départ est au 7170, Rang 11 dans la municipalité Paroisse de Disraeli, dès 19 h 30.  Suite à la randonnée, un feu de joie vous réchauffera et vous permettra d’échanger avec elle. Notre duchesse vous y attend en grand nombre ! ! !

Toujours dans le cadre de la Fête des Neiges, le concours « Façonne-moi un bonhomme » est de retour. Il suffit simplement de photographier votre bonhomme de neige et de faire parvenir votre photo avec vos coordonnées à l’adresse : dir-loisirs@villededisraeli.com et ce, avant le 31 janvier 2018.

Afin d’assurer la continuité de cette fête hivernale, l’implication des bénévoles est nécessaire.  Nous faisons appel à vous, citoyens et citoyennes de Disraeli et des environs, contactez M. Jasmin Boudreau, directeur des loisirs, au 418 449-2771 poste 228 afin de connaître les petites tâches à combler et ainsi garder cette tradition encore bien des années.

 Pour information, téléphonez au 418 449-2771, poste 228 ou à l’adresse courriel suivant :

dir-loisirs@villededisraeli.com

Source : Ville de Disraeli