Le comité organisateur de l’événement Réseau Culture Secteur Sud est à la recherche de trois artistes performeurs pour son événement annuel qui prendra la forme d’un « Happening culturel » le vendredi 13 octobre prochain au Cabaret des arts. Les artistes doivent proposer un concept original d’une durée d’une heure et réalisable dans un contexte de cinq à sept. Le Comité priorisera les projets interactifs simples qui sollicitent la participation du public, comme la création d’une mosaïque ou d’un poème collectif.

L’invitation à déposer des projets est lancée aux artistes des municipalités; Beaulac-Garthby, Disraeli, Paroisse de Disraeli, Saint-Fortunat, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Joseph-de-Coleraine, Saint-Julien, Sainte-Praxède, Weedon, Ham-Nord, Sainte-Hélène-de-Chester, Saint-Gérard, Lambton, Stornoway, Saint-Romain et Stratford. La description détaillée du projet ainsi que le budget demandé pour sa réalisation doivent être soumis à l’adresse suivante : culturel@villededisraeli.com. Un montant de 350 $ maximum sera alloué par performance. La date limite pour soumettre un projet est le 15 août 2017.

 L’événement Réseau Culture Secteur Sud existe depuis 2015. Il a pour objectif de favoriser les échanges et le rapprochement entre les artistes, les artisans, les auteurs, les passionnés d’histoire et de patrimoine, les représentants municipaux et les représentants d’organismes culturels. Pour plus d’information, communiquez avec Julie Deslauriers au 418 449-2771 poste 245.