La MRC des Appalaches lance un appel de projets pour soutenir des actions culturelles qui favorisent la transmission des savoirs culturels, les liens intergénérationnels, le bénévolat et le mentorat culturel des aînés. Les artistes, les écrivains, les organismes et municipalités désireux de soumettre un projet peuvent le faire d’ici le 20 mars prochain.

La MRC dispose d’une enveloppe de 20 000 $ réservée à cette fin pour l’année 2020. Cet appel de projets a été rendu possible dans le cadre de l’entente de développement culturel (EDC) avec le gouvernement du Québec. Cette aide financière supplémentaire découle de la politique et du plan d’action gouvernementaux Vieillir et vivre ensemble du Secrétariat aux aînés au ministère de la Famille. […] Le présent appel de projets est également soutenu par le Fonds de développement des territoires (FDT) de la MRC des Appalaches.

Les projets culturels devront être réalisés au cours de l’année 2020 dans l’une ou plusieurs des 19 municipalités de la MRC. Les initiatives peuvent toucher les différents secteurs culturels, que ce soit dans le domaine des arts de la scène, des arts visuels, des métiers d’art, du livre, de la musique ou du patrimoine. La subvention maximale par projet ne peut dépasser 5 000 $.

Le guide d’appel de projets et le formulaire de demande sont accessibles sur le site Internet de la MRC des Appalaches, au www.mrcdesappalaches.ca et aussi auprès de Louise Nadeau, conseillère en développement territorial à la MRC au 418 332-2757, poste 234, ou par courriel à lnadeau@mrcdesappalaches.ca.

Source : Louise Nadeau