FJRPar le biais de l’Action jeunesse structurante (AJS) visant la participation citoyenne des jeunes en Chaudière-Appalaches, les partenaires lancent les trois différents appels de projets pour soutenir et mettre en valeur la participation citoyenne des jeunes dans leurs milieux de vie.

Passe à Go est une mesure offerte aux jeunes de 10 à 35 ans permettant de récompenser la démarche de conception d’un projet par l’intermédiaire de la plateforme www.passeago.com;

Soutien aux événements reconnaissances permet aux organisations d’obtenir du financement pour leurs événements ayant une catégorie participation citoyenne de jeunes dans leur milieu. Pour initier la démarche, visiter le site www.participationcitoyenne.com;

Projets ponctuels s’adressent aux jeunes ou aux organisations pour la mise en œuvre de projets ponctuels et structurés. Les demandes financières de 5 000 $ à 25 000 $ doivent être déposées avant le 15 décembre 2015. Pour accéder au cadre de gestion, visiter le site www.participationcitoyenne.com.

À propos de l’AJS visant la participation citoyenne des jeunes en Chaudière-Appalaches
Rappelons que cette entente qui fut signée en 2014 par le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches, la Conférence régionale des Élu(e)s de Chaudière-Appalaches, le Mouvement des Caisses Desjardins, a pour objet de favoriser la participation citoyenne des jeunes de 10 à 35 ans de Chaudière-Appalaches. Les quatre Commissions scolaires de Chaudière-Appalaches, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation de territoire, les dix Carrefours jeunesse-emploi de la région, ainsi que le Réseau des groupes de Femmes Chaudière-Appalaches se sont joints à l’entente pour la concrétisation de l’AJS.

Source : Marielle Lumineau