Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, invite les municipalités et collectivités, les organisations sans but lucratif à déposer leur projet en vertu du programme d’infrastructures communautaires PIC150. « Il s’agit ici du volet 2 du programme PIC150 visant à soutenir des projets de rénovation, d’agrandissement et d’amélioration d’infrastructures communautaires et récréatives » mentionne le député Berthold.

Les projets suivants sont admissibles :

Arénas locaux, centres communautaires, gymnases, piscines, sentiers récréatifs (ex. : sentiers pédestres, de vélo de montagne, de ski de fond et de raquette et autres types de sentiers) excluant les sentiers motorisés et les pistes cyclables.

Autres infrastructures communautaires considérées selon la disponibilité des fonds dans le cadre de cette priorité :

Centres culturels, musées, centres d’interprétation et bibliothèques, installations touristiques (ex. : infrastructure d’accueil ou kiosque d’information), parcs, pistes cyclables, quais, terrains de sports ou autres installations de loisirs et autres infrastructures communautaires destinées au public.

 

« J’invite la population à faire vite afin de se prévaloir des sommes disponibles qui sont relativement limitées pour le Québec. Les projets peuvent être déposés du 1e juin au 8 juillet 2016 » termine le député.

Pour en savoir plus communiquez avec une attachée politique au bureau de circonscription au 418-338-2903 ou au 1-866-770-2903 ou bien par courriel à dec.infrastructure.ced@canada.ca ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Source: Isabelle Laplante