Le député Luc Berthold invite les organismes de sa circonscription à présenter des demandes de financement dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) 2017-2018 pour des projets communautaires.

Les aînés apportent une contribution importante et précieuse au sein de leur famille, de leur collectivité et de la société. C’est pour cette raison que le gouvernement du Canada reste déterminé à permettre à tous les Canadiens, dont les aînés, de contribuer à la prospérité du pays et d’en profiter », indique le député Berthold. En effet, les programmes comme le PNHA encouragent non seulement les aînés à s’impliquer dans leur collectivité, mais ils améliorent aussi leur santé et leur bien-être, et leur permettent de demeurer actifs et de transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience à d’autres aînés.

L’appel de propositions dans le cadre du PNHA, ouvert jusqu’au 23 juin 2017, vise à recueillir des idées de projets menés ou inspirés par des aînés. Les organismes sont invités à présenter une demande de financement pour des projets qui favorisent le vieillissement positif et qui permettent aux aînés d’entreprendre et de participer à des activités qui profitent à la collectivité. Les organismes admissibles peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 25 000 $.

« J’invite les organismes locaux à présenter d’ici le 23 juin une demande de financement du programme Nouveaux Horizons pour les aînés afin d’offrir à ces derniers la possibilité de participer à des activités communautaires et de les diriger.  Je vous invite également à faire parvenir une copie de votre demande à nos bureaux de Thetford Mines, Plessisville ou Lac-Mégantic», termine M. Berthold.

Pour en savoir plus sur ce programme et obtenir du soutien technique communiquez avec une attachée politique au bureau de circonscription au 418-338-2903 ou au 1-866-770-2903.

Source  :  Pascal Gourdeau