Sumacom 16 octobre 2014
Le député/ministre l’honorable Christian Paradis et M. Marco Roy, président

Le député de Mégantic – L’Érable et ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, que Sumacom inc. avait obtenu un appui financier pour diversifier ses activités commerciales et augmenter ses parts de marché.

L’aide financière annoncée s’élève à 95 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu de l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile.

Les faits en bref
• Les fonds accordés permettront à Sumacom d’acquérir de l’équipement, dont une machine au laser à fibre optique et une imprimante numérique grand format, le but recherché étant de mieux répondre aux demandes formulées par la clientèle.
• Dans le but de maximiser sa productivité ainsi que sa rentabilité, la PME fabriquera également des produits de signalisation destinés aux entreprises de la construction.
• L’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile vise à soutenir les projets liés à la diversification de l’activité économique de la MRC des Appalaches et de la MRC des Sources et qui sont susceptibles de créer des emplois à court et à long terme.

Source : Développement économique Canada