Une nouvelle mesure du gouvernement permet aux entreprises touristiques de compter sur une aide financière selon des modalités de remboursement adaptées aux réalités des exploitants en tourisme.

Le Programme d’appui au développement des attraits touristiques prévoit une enveloppe de 85 M$, répartie sur cinq ans, pour les entreprises touristiques existantes, à maturité ou en croissance. L’appui financier prendra la forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt.

Administration du programme

L’administration de ce programme a été confiée par Tourisme Québec à Investissement Québec. Ainsi, une nouvelle division dédiée au tourisme (Investissement Québec, division Tourisme) a été créée afin d’adapter les outils financiers aux réalités de l’industrie et, ainsi, de répondre aux besoins spécifiques des entreprises touristiques.

Les gestionnaires d’entreprises touristiques sont invités à déposer dès maintenant leurs projets auprès d’Investissement Québec. Ce nouveau programme vise les projets qui permettront le renouvellement de l’offre touristique. Plus spécifiquement, ils devront répondre aux priorités du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020.

 Pour connaître les conditions complètes relatives à ce programme et pour obtenir les formulaires de présentation d’un projet, consultez l’une ou l’autre des pages suivantes : www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services/aide/padat.html
www.investquebec.com/fr/index.aspx?page=3190

Pour plus d’information, communiquez avec un conseiller d’Investissement Québec au 1 866 870-0437 ou un conseiller de Tourisme Québec, Direction du partenariat et des programmes d’aide financière en tourisme, au 418 643-5959, poste 3408.

 

Jacques Beaudet
Latest posts by Jacques Beaudet (see all)