Lors de la dernière séance régulière du conseil de la Ville de Disraeli tenue à huis clos, pandémie oblige, dans la soirée du 5 octobre dernier, le conseil a résolu à la majorité des conseillers le changement de nom de l’Aréna 76 pour Aréna Isothermic de Disraeli.

Cette proposition émanait du plan d’action du comité de relance qui suggérait de donner le nom d’un commanditaire majeur à l’aréna. Dans le cas présent, l’entreprise Isothermic avait souscrit à la campagne pour un montant de 100 000 $. La campagne de financement menée par le comité de relance des activités sur glace de l’aréna avait amassé finalement à la fin août la somme de 707 000 $. Il faut ajouter que ledit plan de relance concerne les cinq prochaines années de fonctionnement du centre.

Autre succès
Voilà un endroit où la pandémie n’a pas eu beaucoup de succès durant la belle saison ! Il s’agit de la marina de Disraeli qui a connu un très bon achalandage à la faveur d’un climat exceptionnel : 84 quais loués et une restauration appréciée dans un site transformé. Interrogé quant à la performance financière de ce plateau, le maire Lessard assure qu’il s’autofinance comme il l’avait promis lors de l’inauguration des nouvelles installations.