Les amateurs de hockey de bon calibre auront raison de se réjouir de la venue à Disraeli d’une nouvelle équipe de calibre Junior AA évoluant dans la ligue Junior Chaudière-Appalaches.

Le Cité-Construction de Disraeli, aux couleurs vert et blanc de son commanditaire principal, évoluera sur la glace de l’Aréna 76 pour les trois prochaines années selon les termes d’un contrat entre la Ville et le comité organisateur du club. «L’association avec la Ville de Disraeli était un choix stratégique pour nous. Le calibre junior AA est le calibre junior le plus élevé dans la région et surtout le plus spectaculaire»,  de dire la vice-présidente du club Mme Kim Côté. Pour sa part, le maire Jacques Lessard s’est montré très heureux d’accueillir l’organisation du Cité-Construction : «Nous sommes une ville qui aime le hockey et nous ne pouvions pas refuser la demande de ce calibre de jeu pour notre population. (…) Ça fait partie de notre plan pour faire connaître la Ville et ses atouts».

Présentant le logo et les couleurs de la nouvelle équipe, dans l’ordre habituel : à l’avant, Jacques Lessard/maire de la Ville de Disraeli; Kim Côté/vice prés. de l’organisation; Jonathan Cyr/gouverneur et entraineur-adjoint; Alain Bisson/prés. et entraineur; Luc Loubier/prés. de la ligue. À l’arrière : Jasmin Boudreau/présentateur lors du point de presse; Patrick Marcoux, Nicolas Roy, Francis Gilbert/commanditaire du Cité-Construction. Photo par François Loubier

Le Cité-Construction devient la 11e franchise junior AA de la ligue présidée par Luc Loubier. «Nous sommes très heureux de les accueillir», a précisé le président de la ligue Luc  Loubier. Les autres formations sont de Saint-Joseph, Bellechasse, Lévis, Lotbinière, Montmagny, Plesssisville, Sainte-Marie, Saint-Georges, Saint-Prosper et Saint-Romuald. L’alignement de 20 joueurs âgés de 17 à 21 ans proviendra du territoire du hockey mineur Appalaches (East-Broughton, Thetford-Mines, Saint-Joseph-de-Coleraine et Disraeli).

Ouverture locale
C’est sous la houlette de l’instructeur Alain Bisson que le Cité-Construction débutera sa saison locale le 30 septembre, dès 20h à l’Aréna 76, en recevant les Canotiers de Montmagny. «Merci à la ligue de nous avoir acceptés», de dire l’instructeur qui a promis une équipe compétitive grâce à sa détermination et son travail».

Jean-Denis Grimard
Jean-Denis Grimard

Les derniers articles par Jean-Denis Grimard (tout voir)