Ste-Prax_Logo_2014Pour une sixième année consécutive, le Comité des loisirs de Sainte-Praxède présente l’exposition Les Trésors de chez nous qui se déroulera les 7 et 8 novembre prochains de 10 h à 16 h au Centre communautaire de la municipalité.

L’exposition se déroule sur deux étages et permet à une quarantaine d’exposants, dont des artistes peintres, des artisans, un auteur, un acériculteur et un apiculteur de présenter leurs produits, d’exposer leurs oeuvres et de prouver leur savoir-faire. Parmi les oeuvres d’art et produits que l’on peut y retrouver, mentionnons à titre d’exemples, bijoux, toiles, tricots, broderies, sacs à main, vitraux, cabanes à oiseaux, etc. « En plus de l’artisanat, nous avons ajouté une corde à notre arc en invitant des producteurs du miel et de l’érable. Nous avons également de nouveaux produits à faire découvrir, comme par exemple, des bougies et des savons à main, des coffres en bois et des ustensiles en polymère. Aussi, nous sommes heureux de compter sur la participation de cinq artistes peintres, soient Diane Morneau, Myriane Lanouette, Yves Bilodeau, Line Lapointe et Manon Bilodeau », mentionne Mme Nathalie Dumais, membre du comité des loisirs de Sainte-Praxède.

 Trouvailles & Trésors
Le Comité des loisirs de Sainte-Praxède tient également à souligner la participation du grand passionné de patrimoine et ancien conservateur du Musée de la civilisation du Québec, monsieur Guy Toupin, à titre d’évaluateur d’objets anciens au coût de 5 $ l’objet. À noter que l’entrée à l’exposition est gratuite pour tous. Il sera possible de se procurer des billets à l’entrée du Centre communautaire de Sainte-Praxède pour le tirage d’oeuvres et de produits locaux gracieusement offerts par les exposants participants.

« C’est une merveilleuse occasion d’encourager nos artisans et producteurs locaux et d’y trouver tout plein d’idées créatives.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec madame Nathalie Dumais du Comité des loisirs de la municipalité de Sainte-Praxède en téléphonant au 418 449-1464.

 

Source: Valérie Lehoux

Le Cantonnier

Latest posts by Le Cantonnier (see all)