Avec les registres de pêche 2016, qui ont été complétés et retournés, le tirage a eu lieu vendredi le 20 janvier 2017. Il a été effectué par Mme Josée St-Pierre, conseillère en Finances personnelles de la Caisse populaire Desjardins du Granit de Lambton et de M. Pierre Ouellet, président de l’APGLSF. Les gagnants du tirage des trois prix de participation ont été contactés par téléphone pour les informer des détails de leur prix respectif et ces derniers sont :

Mme Josée St-Pierre et M. Pierre Ouellet
Mme Josée St-Pierre et M. Pierre Ouellet

Le 1e prix est gagné par Steve Wagner de Québec. M. Wagner s’est mérité un séjour de deux nuitées pour quatre personnes dans l’une des tentes Huttopia du parc national de Frontenac pour la saison 2017. Ce prix est offert par la SEPAQ de Frontenac.

Le 2e prix, offert par l’ARGLSF, un montant de 100$, a été gagné par Mme Christine Gingras de Ste-Marie.

Le 3e prix, offert par l’APGLSF, soit un montant de 50$, a été gagné par M. Éric Bolduc de St-Éprhem.

L’année terminée en 2016 marque la 8e année de mise en place du registre de pêche et de collecte de données relatifs à la pêche dans le Grand lac St-François, données qui servent à la planification des ensemencements.

Depuis 2009, l’ARGLSF et le MFFP (Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs) ont ensemencé 3,868 ouananiches de 6 à 12 pouces et 35,665 de 2 à 4 pouces. En plus, 2,350 dorés de 4 pouces ont aussi été ensemencés. En 2017, 1,500 ouananiches de 7 à 8 pouces et 2,000 ouananiches de 2 à 4 pouces seront  ensemencées.

L’ARGLSF et l’APGLSF remercient la Caisse populaire Desjardins du Granit pour son implication financière significative depuis le début du projet en 2009. Elles remercient aussi le parc de Frontenac pour sa contribution pour le don d’un séjour en tente Huttopia.

Source :  Gilles Carrier