La Fédération québécoise des municipalités (FQM) est fière d’accueillir, à Saint-Elzéar en Beauce, le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités du Canada, l’honorable Amarjeet Sohi, et le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire du Québec, monsieur Martin Coiteux, et se réjouit de l’annonce concernant les nouveaux projets admissibles au Fonds des petites collectivités.

Avec l’ajout du volet « Infrastructures collectives » au Fonds des petites collectivités, doté d’une enveloppe de 354 M$, les municipalités auront désormais plus de latitude pour financer adéquatement leurs projets d’infrastructures prioritaires.

« En permettant aux municipalités de financer des infrastructures sportives, culturelles et touristiques à même le Fonds des petites collectivités, les gouvernements du Québec et du Canada appuient les efforts des quelque 1000 membres de la FQM en matière d’occupation dynamique du territoire. Par la construction et la réfection, notamment, de parcs municipaux, de centres communautaires ou d’arénas, les municipalités continueront d’offrir aux résidants des régions du Québec un milieu où il fait bon vivre! » affirme M. Richard Lehoux, président de la FQM, maire de Saint-Elzéar et préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce.

La FQM réclamait depuis plusieurs mois un assouplissement du Fonds des petites collectivités qui permettait uniquement de financer des projets d’infrastructures relatifs aux eaux usées et à l’eau potable.

Source : David Juneau