La Croisée, regroupement de parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale, désire offrir des ateliers visant à démystifier les maladies mentales, dans les trois points de services du CISSS Chaudière-Appalaches. Il s’agit de cinq rencontres au cours de l’année 2017-2018 d’une durée de 2 h 30 chacune. Elles auront lieu à Disraeli au CHSLD René-Lavoie à la salle André-Rodrigue, à Adstock au Manoir Valin à la salle Tardif et à East Broughton au CHSLD Marc-André-Jacques, à la salle Lucien-Grenier.

À Disraeli, la première rencontre, portant sur les troubles anxieux, se tiendra le jeudi 5 octobre de 13 h à 15 h 30. Au cours de l’atelier, les sujets abordés seront : les symptômes et les causes des troubles anxieux, quels sont les traitements, les différents troubles, comment aider une personne atteinte, etc. La rencontre sera entrecoupée d’une pause d’environ quinze minutes et une collation y sera servie. Les ateliers sont offerts gratuitement et une inscription serait appréciée au 418 335-1184 mais n’est toutefois pas obligatoire.

Les rencontres subséquentes auront lieu au même endroit et à la même heure. Les thèmes : la dépression, le trouble de la personnalité, la double problématique (troubles concomitants) et nous finirons l’été 2018 avec un sujet plus léger « le gène du bonheur ».

Pour en connaître davantage sur la programmation des différents ateliers rendez vous sur notre site internet :  lacroise.info ou sur Facebook en y inscrivant La Croisée. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec La Croisée au 418 335-1184.

Source: Annie Saint-Ours