Le dimanche 23 février se tenait au Pavillon de l’éducation physique et des sports (PEPS) de l’Université Laval la troisième rencontre de la ligue scolaire d’athlétisme en salle. Cette dernière compétition était, sans aucun doute, la plus relevée des trois, mais les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli ont quand même très bien tiré leur épingle du jeu. En effet, le bilan de la compétition pour les porte-couleurs de l’équipe disraeloise se solde par deux finalistes, quatorze records personnels, et la majorité des athlètes a terminé dans la première moitié des participants. Ces résultats sont très encourageants puisque l’entraînement de l’équipe a débuté en octobre seulement et, outre deux athlètes, l’ensemble de l’équipe en est à sa première année de compétition en athlétisme tout en étant également à sa première année d’admissibilité dans ces catégories.

Anthony Binette au lancer du poids

C’est Anthony Binette qui a obtenu le meilleur résultat avec un record personnel et une sixième place au lancer du poids chez les juvéniles. Anthony a connu une progression constante au cours des trois compétitions de la saison. Sa jeune sœur Aurélie a également bien fait en prenant la septième place à la même épreuve chez les benjamines.

Franklyn Paquette au saut en longueur

Francklyn Paquette, à sa première année chez les cadets, est sans aucun doute l’athlète de l’équipe qui a connu la plus grande amélioration avec trois records personnels au saut en longueur, au 60 m et au 200 m. Sa coéquipière Laurence Hallé a également enregistré un record personnel au 60 m tout en connaissant de bonnes performances au 200 m et au saut en longueur chez les cadettes. Pour sa part, Jérémy Thivierge, toujours en catégorie cadette, a quand même bien fait au 1200 m, sachant qu’il participait à un tournoi de hockey au cours de la même fin de semaine.

Finalement, Jérémy Gagné, Laurie Lagacé, Magalie Drouin et Mickaël Tardif complétaient l’équipe et ont tous connu des résultats satisfaisants en dépit du fait qu’ils avaient une très faible expérience dans cette discipline. La troupe des Gaulois se préparera maintenant pour le Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui aura lieu début juin. Il y a fort à parier qu’avec trois autres mois d’entraînement le niveau de performance continuera d’augmenter. Le meilleur est à venir pour cette jeune équipe d’athlétisme.