L’équipe Atome championne et ses instructeurs
L’équipe Atome championne et ses instructeurs

Encore une fois, les équipes de l’Association du hockey mineur Percotec de Disraeli-Coleraine ont bien performé en tournoi pour les catégories Atome et Midget lors de deux récents tournois.

Tournoi Atome de Warwick

Tout d’abord, l’Atome B #1 a bien performé en signant ses 2e et 3e victoires de la saison dans des parties chaudement disputées où tous les joueurs ont uni leurs efforts.  Dans une partie des plus animée, l’Atome B #1 a dû s’avouer vaincu contre les Vautours de Beauport par la marque de 2 à 1 en quart de finale.

Toutefois, l’Atome B #2, sous l’égide de l’entraîneur M. Denis Rousseau, a offert toute une performance en atteignant la grande finale de cette 36e édition.  Avec des victoires de 8 à 2 contre Gatineau, 3 à 0 contre Acton Vale et 2 à 1 contre Trois-Rivières dans une partie chaudement disputée pour enfin atteindre la demi-finale.  C’est avec une victoire convaincante par la marque de 9 à 1 contre Drummondville, que le Percotec pouvait espérer repartir avec la bannière des champions.  Ces derniers affrontaient donc en grande finale les Aigles de Daveluyville, ayant déclassé leurs adversaires tout au long du tournoi.  C’est en unissant leurs efforts que les joueurs de l’équipe du Percotec ont réussi à remporter une belle victoire par la marque de 4 à 3 et ramener la bannière des champions avec eux!

Tournoi Midget de Valcourt

En ce qui concerne l’équipe Midget, ayant remporté son premier tournoi et étant en première position dans la LHMCA (fiche de 15 victoires et une nulle), elle est arrivée gonflée à bloc au tournoi de Valcourt espérant remporter une deuxième bannière en autant de tournois. Pour la première joute, l’équipe de Disraeli-Coleraine affrontait la formation de St-Jean-Sur-Richelieu et le duel s’est terminé en faveur de l’équipe de St-Jean par la marque de 5 à 4.  Le lendemain soir, le Percotec affrontait l’équipe de Ste-Catherine. La troupe de M. Martin Cadorette a facilement vaincu cette équipe au compte de 6 à 3, victoire leur permettant de se rendre en demi-finale.

À une victoire de la grande finale de ce tournoi, l’équipe Percotec affrontait St-Hyacinthe. Avec une marque de 2 à 2 après les trois périodes de jeu réglementaire, la prolongation déterminant le gagnant fut remportée par l’équipe de Disraeli-Coleraine sur une belle pièce de jeu réalisée  par Clovis Chouinard  et William Houde-Garneau.

Le Percotec accédait ainsi à la finale et pouvait prendre sa revanche en affrontant pour une deuxième fois les Aigles de St-Jean, équipe qui l’avait vaincue en début du tournoi.  Avec un pointage de 3 à 3 en début de troisième période, l’équipe du Percotec a vu le ciel lui tomber sur la tête avec trois buts rapides en moins de deux minutes de la part de l’équipe adverse. Ils reviennent donc à la maison avec la bannière des finalistes.

L’Association du Hockey-Mineur Percotec de Disraeli-Coleraine tient à féliciter tous ces joueurs pour les efforts mis dans ces tournois et vous souhaite bonne chance pour le reste de la saison!