CDCA_LogoC’est le temps des impôts. Plusieurs ont déjà faits leurs déclarations, d’autres sont en train de les réaliser. Mais quelques personnes se questionnent à savoir si leurs déclarations sont bien faites à cause de ce qui a été annoncé dans le discours sur le budget.

En effet, lors du dépôt du Budget du Québec, le ministre des Finances a annoncé une mesure qui sera rétroactive pour les déclarations d’impôt qui ont cours actuellement. La contribution additionnelle à l’égard du deuxième enfant sera en effet réduite de 50% dès l’année fiscale 2015.

Dans le cadre du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt, la CDC des Appalaches veut informer la population parce qu’elle reçoit déjà des demandes de modification de calcul et des demandes de correction. Or, personne ne doit modifier les calculs prévus. C’est Revenu Québec qui apportera lui-même les correctifs rendus nécessaires par la mise en place de cette mesure. Et il en va de même pour l’Agence du revenu du Canada concernant la déduction pour frais de garde d’enfants.

Source: Corporation de développement communautaire des Appalaches (CDC-A)