« L'essentiel est invisible pour les yeux », premier prix pour Marilou Demers
« L’essentiel est invisible pour les yeux », premier prix pour Marilou Demers

Le 21 août dernier, en la présence de M. Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches et de M. Gilles Gosselin, maire de Saint-Joseph-de-Coleraine, quatre prix furent décernés aux gagnants du concours d’œuvres d’art intégrées à la nature sur le Sentier des Arts du Terrain communautaire du Grand lac Saint-François.

Le premier prix fut attribué à Mlle Marilou Demers, résidente de Saint-Joseph-de-Coleraine, pour son œuvre « L’essentiel est invisible pour les yeux ». Le deuxième prix à Mme Francine Fortin et M. Alain Gosselin de Saint-Cœur-de-Marie pour «Capteur d’attention». Finalement, deux prix ex aequo furent attribués en troisième place à Mme Nina Paquet de Saint-Joseph de Coleraine pour « Miroir de la Nature » et à M. Denis Bellefleur de Lambton pour «Phoenix».

C’était la première édition de cet évènement dans les sentiers du Terrain communautaire et, compte tenu de l’enthousiasme des créateurs et du public qui a pu apprécier les œuvres (plus de 120 votes furent enregistrés!), on peut penser qu’il y aura une suite!

Merci à tous les participants et bénévoles et, tout particulièrement, au Fonds culturel de la MRC des Appalaches sans qui cet évènement n’aurait pu avoir lieu.

N.B. : on pourra voir l’illustration de toutes les œuvres réalisées sur le « Sentier des Arts » en consultant le site www.tcglsf.com

Source : Chantal Ferland, Nicole Leclerc et Geneviève Ousset