Les producteurs d’œufs sont là pour vous.

Bien que nous soyons dans une situation exceptionnelle concernant la COVID-19, la Fédération des producteurs d’œufs du Québec tient à rassurer les consommateurs quant à l’approvisionnement des œufs à travers la province. Il n’y a pas, et il n’y aura pas, de pénurie d’œufs au Québec. Notre produit sera toujours disponible, et ce, sur une base régulière. Quotidiennement, cinq millions de nouveaux œufs voient le jour afin de répondre à la demande de la population et nous nous assurons constamment que l’approvisionnement est sécuritaire et diversifié.

Cependant, il est important de comprendre qu’à la suite des récentes fermetures d’entreprises, notamment dans le secteur de la restauration, notre réseau de distribution a connu quelques perturbations. Ainsi, pour pallier les changements, la filière de distribution a dû adopter un virage entraînant une redirection des œufs destinés aux restaurants vers les épiceries. Il est donc possible que cela ait causé un manque provisoire dans certains supermarchés, mais sachez qu’il s’agit d’une situation temporaire. L’organisation tient d’ailleurs à saluer le travail exceptionnel des gens de l’industrie qui voient présentement à un ajustement rapide et à une adaptation efficace pour combler les besoins actuels sans précédent du marché.

Soyez assurés également qu’en cette période de pandémie, les mesures d’hygiène et les recommandations de notre gouvernement sont respectées dans toute la filière des œufs afin de protéger la santé de tous. Nous nous réjouissons donc à la perspective de continuer à promouvoir la consommation d’œufs dans le cadre d’une saine alimentation pour toutes les familles québécoises.

 

Source : Fédération des producteurs d’œufs du Québec

Le Cantonnier
Latest posts by Le Cantonnier (see all)