Dans son édition de janvier 2019, Le Cantonnier faisait état de la rénovation extérieure et intérieure d’un édifice sis sur la rue Champlain à Disraeli, laquelle s’inscrivait dans le programme municipal de revitalisation de l’artère commerciale. Le promoteur en était monsieur Yves Turgeon qui y installait son bureau de travail comme conseiller en sécurité financière tout en prévoyant la venue ultérieure d’une offre de service supplémentaire.

La prévision s’avère pertinente puisque deux représentants en épargne collective s’y sont installés depuis le 16 septembre dernier. Il s’agit de MM. Éric Goulet et Yann Gagnon, tous les deux ayant reçu une formation en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke avec une concentration en finance pour Yann Gagnon. Cette adjonction saura combler les besoins dans ce secteur de l’activité financière (placement et investissement).

Une autre conséquence de l’offre de service aura même un impact extérieur visible puisque la célèbre propriété voisine qui abritait « Le p’tit Champlain » sera déménagée dans les prochaines semaines afin de convertir le terrain en un stationnement sécuritaire et réservé à la clientèle croissante.