logo_Opération_nez-rougePour sa 32e campagne, l’Opération Nez rouge invite les Canadiens à bien finir leurs soirées en faisant appel à ses services ou en y participant à titre de bénévoles. Du 27 novembre au 31 décembre prochain, plus de 50 000 citoyens prendront d’assaut les routes d’un océan à l’autre et poseront un geste concret pour offrir à la population une option supplémentaire pour revenir à la maison en toute sécurité. Toujours appuyée par ses partenaires de la première heure, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge offrira cette année le service de raccompagnement dans 104 communautés à travers le pays, dont 63 au Québec.

 En route vers le 2 millionième raccompagnement!
La campagne 2015 marque également un chapitre important de l’histoire de l’Opération Nez rouge, puisque l’organisme franchira l’impressionnant cap du 2 millionième raccompagnement le 28 novembre prochain. Il va sans dire que cet accomplissement n’aurait jamais été possible sans la participation des quelque 1 100 000 bénévoles qui, au fil des ans, ont contribué à l’amélioration du bilan routier dans leur communauté. Leur engagement sans borne envers la cause de la sécurité routière est à la base du succès de l’Opération Nez rouge, et ce, depuis ses premiers balbutiements. « Cette année, nous mettons la technologie au service des bénévoles qui peuvent maintenant compléter le processus d’inscription en ligne via le site Internet de l’Opération Nez rouge, a déclaré M. Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l’Opération Nez rouge. Rapide et sécuritaire, cette méthode permet de rejoindre encore plus facilement la grande famille Nez rouge, que ce soit pour participer sur la route ou en centrale. »

 Par la communauté, pour la communauté, vos dons encouragent la jeunesse et le sport d’ici .

Rappelons que l’an dernier, c’est 1,5 million de dollars en dons remis par les clients qui ont été amassés et utilisés en totalité par des organismes qui oeuvrent auprès de la jeunesse et du sport amateur.

Des outils technologiques pour bien planifier sa soirée
En plus du numéro provincial 1 866 Desjardins, l’application mobile pour téléphones intelligents permet de joindre facilement le service dans sa communauté. Activée par Desjardins, l’application, dont le visuel a été complètement revampé, sera désormais en fonction dans toutes les provinces canadiennes dans lesquelles le service est offert. La populaire fonctionnalité permettant d’afficher le temps d’attente des 10 principaux territoires du Québec est quant à elle de retour. Les Canadiens auront donc à portée de main l’essentiel pour retourner à la maison en toute sécurité. Parce qu’avec l’Opération Nez rouge, ça finit toujours bien !

Source : David Latouche