Pour ceux et celles qui ont signifié avoir besoin de transport scolaire lundi, car ils sont dans l’impossibilité de transporter eux-mêmes leur enfant, vous comprendrez qu’en raison de la réorganisation complète du transport, en peu de temps, nous sommes dans l’impossibilité de vous confirmer avec précision l’heure de passage de l’autobus tout comme le véhicule. Alors, nous vous demandons d’être présent à l’arrêt 15 minutes avant votre heure habituelle et d’accompagner votre enfant, car nous ne pouvons vous garantir que tout fonctionnera comme prévu. Il pourrait arriver que l’autobus ne passe pas.

Nous vous rappelons que la sécurité étant une priorité, particulièrement dans la situation actuelle, nous ne pourrons transporter un enfant qui ne peut respecter les consignes de sécurité, telles que rester assis, rester calme et surtout ne pas se déplacer dans l’autobus pour aller voir un ami. Nous comptons sur vous pour vous assurer que votre enfant comprend bien les consignes, sinon, nous vous demanderons de transporter votre enfant afin d’assurer la sécurité de tous.

Avant l’embarquement, il est important d’informer votre enfant que le chauffeur pourrait être muni de protection, tel un masque, des lunettes ou une visière, et qu’il se verra assigner une place qu’il devra respecter. Nous vous invitons à prendre connaissance du plan ci-joint des places assises dans l’autobus et à le regarder avec votre enfant avant lundi : https://www.csappalaches.qc.ca/… /20200508115623-plan-d-auto. Pour les élèves qui transitent par la polyvalente, chaque élève devra attendre l’autobus en prenant place sur une marque au sol.

En terminant, n’oubliez pas de rappeler à votre enfant que les règles de distanciation sociale s’appliquent dans l’autobus, dont celles de ne s’échanger aucun objet et de bien se laver les mains avant de prendre l’autobus.

Nous vous remercions et comptons sur votre sens des responsabilités.

Source : CSA