Barils récupérateurs d’eau disponibles

Dans le cadre du programme Clé en main du Fonds Éco IGA, 70 barils récupérateurs d’eau de pluie seront distribués à Disraeli le 31 mai prochain. En s’inscrivant en ligne au www.fondsecoiga.org, les citoyens courent la chance de pouvoir s’en procurer un au coût de 30 $ (valeur de 85 $).

Obtenir un baril : la période d’inscription est ouverte
Cet été, 186 distributions seront effectuées dans les magasins IGA à travers la province pour une attribution de près de 13 000 barils récupérateurs d’eau de pluie aux citoyens inscrits.

Afin d’obtenir un baril à prix réduit, les citoyens doivent s’inscrire via le lien suivant : http://www.jourdelaterre.org/2014/03/chaudiere-appalaches-cle-en-main-2014/ à partir de maintenant inclusivement. Inscrivez-vous, n’attendez plus.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie, un outil concret pour préserver l’eau
Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres.

« Pour le Fonds Éco IGA, il est important de souligner les enjeux mais surtout d’y trouver des solutions concrètes », mentionne Pierre Lussier, vice‐président directeur du Jour de la Terre Québec. « L’approvisionnement en eau est un véritable défi surtout durant les fortes chaleurs de la période estivale. Avec la distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie à travers toute la province, nous faisons participer la communauté à la préservation de cette ressource primordiale. »

À propos du Fonds Éco IGA
Le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y ont versé plus de six millions de dollars. Il est géré par l’organisme Jour de la Terre Québec qui se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable. Depuis sa création, le Fonds Éco IGA a permis de distribuer plus de 36 000 barils récupérateurs d’eau de pluie et de financer plus de 700 projets dans toutes les régions du Québec. www.iga.net/fr/implication

 

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

La MRC des Appalaches lance un forum innovant sur l’immigration

Dans une initiative sans précédent, la MRC des Appalaches ouvre un espace de dialogue sur …