De gauche à droite : Julie Grenier, coordonnatrice de projets au COGESAF; Jean-Paul Raîche, président du COGESAF, Lise Vaillancourt, directrice régionale adjointe de la direction régionale de l'analyse et de l'expertise de l'Estrie et de la Montérégie du MDDELCC; Jean-François Cloutier, analyse au MDDELCC; Stéphanie Martel, directrice générale du COGESAF et Catherine Frizzle, coordonnatrice de projets au COGESAF.
De gauche à droite : Julie Grenier, coordonnatrice de projets au COGESAF; Jean-Paul Raîche, président du COGESAF, Lise Vaillancourt, directrice régionale adjointe de la direction régionale de l’analyse et de l’expertise de l’Estrie et de la Montérégie du MDDELCC; Jean-François Cloutier, analyse au MDDELCC; Stéphanie Martel, directrice générale du COGESAF et Catherine Frizzle, coordonnatrice de projets au COGESAF.

Le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF) a reçu l’approbation du gouvernement pour la diffusion de la version entièrement révisée du Plan directeur de l’eau. L’organisme souhaite maintenant présenter le fruit de son travail aux partenaires de son territoire afin de discuter de sa mise en oeuvre.

Le Plan directeur de l’eau (PDE) est un document qui rassemble des éléments d’information nécessaires à la compréhension des problèmes d’ordre hydrique et environnemental de la zone de gestion intégrée de l’eau ainsi que les solutions d’intervention envisagées, notamment en matière de protection, de restauration et de mise en valeur de l’eau.

Le document de mise à jour du PDE comporte le portrait du bassin versant et le diagnostic des ressources en eau, de même que le plan d’action. Il est disponible en se rendant sur le site Internet du COGESAF : http://cogesaf.qc.ca/. Un outil de diffusion a également été élaboré pour faciliter la consultation des informations par Comité local de bassin versant (CLBV). Il s’agit des bulletins Entre2Eaux : http://cogesaf.qc.ca/entre2eaux/. Chaque bulletin Entre2Eaux sera publié à la suite de la rencontre de CLBV associée. Déjà huit rencontres ont eu lieu à l’automne 2015 avec les CLBV de la rivière Saint-François. Aussi, l’équipe du COGESAF souhaite recevoir en tout temps vos préoccupations et observations sur le territoire de la Zone de gestion intégrée Saint-François. Vous pouvez le faire via notre formulaire de PDE dont vous êtes le héros : http://cogesaf.qc.ca/le-pde-dont-vous-etes-le-heros/.

Source: Stéphanie Martel