Par Gaëtane Therrien

Le 28 juin dernier a eu lieu à Beaulac-Garthby la 4e édition de la fête des Succès. Cette soirée s’est déroulée au centre des loisirs de la municipalité en présence de la mairesse, madame Isabelle Gosselin, de monsieur Luc Berthold, député de Mégantic–L’Érable et du préfet de la MRC des Appalaches, monsieur Paul Vachon.

La cérémonie a débuté par un mot de la mairesse soulignant que l’idée de mettre sur pied une telle soirée est venue de la politique familiale de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). La raison d’être de cette fête des Succès, a-t-elle mentionné, est de rendre hommage aux citoyens qui se sont distingués dans leur domaine respectif.

Monsieur Berthold prit ensuite la parole et s’empressa de féliciter la mairesse pour son dynamisme et son implication auprès de sa communauté.

Cette remise de prix avait lieu sous la présidence d’honneur de monsieur Dany Marcotte, enseignant, originaire de Beaulac-Garthby, qui, à l’âge de 15 ans, fut à l’origine du Tour cycliste du lac Aylmer. Un parcours impressionnant qui l’a mené, entre autres, aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver et aux Jeux du Québec.

Ils étaient 17 fiers citoyens de Beaulac-Garthby à recevoir un prix assorti d’un certificat honorifique pour leurs succès dans les classes suivantes : performance académique, sportive, implication sociale remarquée, protection du patrimoine bâti. Sans oublier les valeureux pompiers bénévoles qui se sont distingués lors d’une course à étages.

C’est toujours, à mon avis, une belle chose de voir des citoyens et citoyennes participer à la vie de leur communauté et en être ainsi récompensés.