Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 319 789 $ aux municipalités de Beaulac-Garthby, Paroisse de Disraeli et Sainte-Praxède afin de les soutenir dans l’entretien courant et préventif de leurs réseaux routiers locaux. C’est le député de Mégantic et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, M. François Jacques, qui en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel.

Le gouvernement répond ainsi aux besoins des municipalités en matière de voirie locale. Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans ces trois municipalités du secteur sud de la MRC des Appalaches. C’est pourquoi, dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19. L’aide financière se répartit comme suit : Beaulac-Garthby recevra 87 793 $, Paroisse de Disraeli, 153 606 $ et Sainte-Praxède, 78 390 $.

Le député François Jacques

« L’investissement que j’annonce aujourd’hui sera bénéfique pour les citoyennes et citoyens de la circonscription de Mégantic, car il permettra la réalisation de travaux essentiels sur le réseau routier local. Ces projets contribueront à la relance économique dans nos municipalités et permettront de maintenir de nombreux emplois », déclarait François Jacques.

Source : Cyndia Lacasse